Guide de configuration de TOUS les services

La liste des services/applications proposées aux membres, les guides et les questions.
fiudovy_tekitsu

Guide de configuration de TOUS les services

Post#1 » Wed Mar 01, 2017 7:10 pm

/!\ Aidez moi a rendre ce post plus clair ! si quelques chose porte a confusion ou est manquant merci de me contacter ingame ou sur le discord /!\

Ce post a pour but de vous guider dans la configurations des différents services hors jeu accessible.

Lors de votre arrivé dans la Corporation vous vous êtes inscrit sur le CORE de Beyond Frontier, et votre/vos APIs sont valides. si ce n'est pas le cas retourner faire ça rapidement avant de vous faire kick! (http://core.beyond-frontier.com/ -> AUTH).

Pour TOUT les services, merci de lire TOUTES les informations. Du début jusqu’à la fin. Oui, ça va vous prendre un peu de temps de tout configurer mais c'est important. Ne venez pas posez des questions si la réponse est dans ce post!

1) Configuration du DISCORD et du Forum de la corporation

Suivez la documentation de Kishar & Ryanis

Si vous venez tout juste de rejoindre la corporation, il est possible que vous n'ayez pas accès au service corporation instantanément, patienter quelques heures.

A ce stade vous devez avoir accès au DISCORD de corporation avec plusieurs channels dont les plus important : "open-annoucement" & "be-fr-pings" qui vous permettront d'avoir les informations importantes. Chaque channel peut être mute pour éviter d'être notifié, je vous conseil de ne PAS mute les deux channels précédemment cité.
IL EST INTERDIT DE PARLER SUR LE CHANNEL #be-fr-ping POUR AUTRE CHOSE QUE PINGER.
INVERSEMENT, IL EST INTERDIT DE PINGUER @everyone ou @here SUR LE CHANNEL #be-fr-general

>>>Mute/Demute un channel discord<<<

vous devez également avoir accès aux sections de corporation du forum comme la section Annonces.

J'ai un problème avec mon accès au forum BEFR ?

Je ne trouve plus mon mot de passe forum, que faire ?
Merci de vous rendre sur la page http://core.beyond-frontier.com/services/ .
Le crayon orange permet de changer un mot de passe oublié.

J’ai un doute sur le nom d’utilisateur forum, que faire ?
Merci de vous rendre sur la page http://core.beyond-frontier.com/services/ .
Un tableau apparaît avec le nom d’utilisateur (“user”) dépendant de chacun des services.

J’ai une erreur 500 lorsque j’essaie de réinitialiser mon mot de passe forum, que faire ?
Il FAUT que vous contactiez, par le biais de Discord, un administrateur. Ce sont des choses qui arrivent, la sélection naturelle de Python mais seul un admin peut vous débloquer. Afin de lui faciliter la tâche, donnez lui le nom d’utilisateur du forum exact (type: “votreprénomIG_votrrenomIG”)

2) Accés au Fleet-up

Enregistrer vous ICI.
Fleet-up contient la liste des fitting des différentes doctrines et autre, et répertorie les opérations prévue a l'avance.

3) Configuration du Discord & du Mumble de Pandemic Horde (notre Alliance)

Suivez le guide. NE SAUTEZ AUCUNE ETAPE.

Sur Mumble le Push To Talk est recommandé pour éviter de faire des bruit gênant.
Vous devez également Configurer votre Whisper Key, qui vous permet de parler uniquement a votre sub-channel. cette touche est obligatoire en fleet, surtout celles d'alliance!

Discord est utilisé par Pandemic Horde pour le chat et les Pings. Il est important de les configurer pour être au courant des fleets d'alliance. Il est également important de PARTICIPER au fleets d'alliance, particulièrement les stratop "Pink/Red/Gold Pen" et les rageform.
si vous ne voulez pas devenir fou, je vous conseil de Mute tout les channels excepté #pings et #announcements.

A ce stade vous devriez pouvoir entendre vos corpmates sur le Mumble et lire leurs message sur le discord PH!

Vous avez maintenant configurer les services! vous pouvez retourner perdre des ship!

7o

updated 09/08/2018